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 [guide] Conseils et Cycles tanking WarDef pve

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Wolo le prolo

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Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: [guide] Conseils et Cycles tanking WarDef pve   Mer 25 Aoû - 13:46

Voilà un poste qui servira de guide à toute personne voulant se faire un war def. Il ne faut pas tenir ce tuto pour unique vérité mais comme une possibilité avec ces qualités et ces défaults. Wink
Il existe de nombreux templates possibles, ceux-ci dépendant essentiellement de la façon dont vous jouez. Pour ma part, j'ai basé mon template sur la puissance d'attaque afin d'avoir une aggro plus stable mais cela au détriment de certains talents qui réduisent les points de rage utilisés.

A savoir que les manques de rage ne se font sentir qu'en début d'aggro, une fois le combat engagé votre rage ne baissera plus en dessous de 50 que vous soyez MT1 ou MT2.

Dans la mesure où de nombreux talents et vos techniques offrent des boost de blocage, cela ne sert à rien de se gemmer en blocage, je préconise davantage la parade et l'esquive. L'endurance restant importante, les +30 endu sont pour ma part inutile et on préferera des +10 score parade ou esquive et 15 endu.
Je suis full Amétrine infrangible et Pierre d'effroi du défenseur.
Quand vous commencez, utilisez des +20 en score def pr atteindre le capé def. Ensuite vous remplacerez progressivement en fonction de l'évolution de votre gameplay et de votre stuff.

Template 8/9/54

Glyphes

  1. Majeures

    Glyphe de vengeance: très pratique pour monter vite votre aggro. Ajoutée au talent <epée et bouclier> votre vengeance vous permettra de lancer FH et Heurt de bouclier pr 0pts de rage
    Glyphe de blocage: Vous offre un buff de 10% de blocage en continu dans la mesure où votre heurt de bouclier est spammé.
    Glyphe d'insulte barbare: Vraiment excellent pour focaliser le mob sur vous en début d'aggro ou reprendre l'aggro, on peut s'en servir comme provocation mais au contact.

  2. Mineures
    Glyphe de commandement: pas indispensable, mais cela vous permet de tanker sans regarder ce buff trop souvent
    Glyphe de coup de tonnerre: permet d'aggro plus facilement les adds donc très utile pr un MT2.
    Glyphe de rage sanguinaire: Indispensable car cela épargne vos PV sachant que cette technique est à spammer pour avoir des apports de rage conséquent et régulier.


Ces glyphes correspondent vraiment à une optique d'aggro en maximisant le DPS tout en permettant de multitanker. Il est possible de faire quelques variantes avec les glyphes de Fracasser et de Dernier rempart. A vous de voir...

Cycles tanking

Phase 1: Prise d'aggro
Il s'agit d'augmenter vite l'aggro. Noubliez pas de mettre vigilance sur le plus gros cac du groupe. Et surtout, il faut éviter de stun le boss au début sinon vous n'aurez pas de rage, votre vengeance ne pourra pas s'activer et vous ne monterez pas votre aggro.
Séquence:Lancer héroique, intervention, coup railleur, heurt de bouclier, vengeance...
Pour le multitanking, on fera Coup de tonnerre et Onde de chocentre ces attaques.
Il est possible de commencer l'aggro en posture de combat avec la Charge mais personellement j'ai eu de mauvaises surprises car même si vous avez de la rage au début, vous en perdez une partie en changeant de posture et cela ralenti la prise d'aggro. Un groupe de dps un peu trop zêlés aura vite fait d'attaquer avant que vous ayez monté l'aggro.

Phase 2: tenir l'aggro
Enchainez les vengeances, FH, heurt de bouclier(si <Epée et bouclier>), Dévaster en boucle pour débloquer l'effet <Epée et bouclier> sinon.
Tout ceci parsemé de coup de boulier pr decast ou de coup traumatisant.

Conseils de tank:
Si vous affrontez un boss qui a une attaque spéciale énorme, qui s'enrage ou que vous tankez près d'une 20aine de mobs, je vous recommande de lancer le Mur protecteur. Cette technique doit etre gardée pour les moments critiques tout comme le dernier rempart.
En effet, si le heal meurt, ces techniques liées à votre auto-regen (Regénération enragée) vous permettront de tenir. J'ai ainsi pu tenir sans heal sur le boss final de FDA (900Kpv).

Quelle race... Orc ou Tauren?

La question se pose notamment par rapport aux capacités raciales.
Le tauren aura plus de vie tandis que l'orc évitera 15% plus de stun et s'en remettra 15% plus vite.
Le tauren sera considéré comme un meilleur tank en raison de ses pv plus élevé mais il ne faut pas pour autant dénigrer l'orc car ses capacités antistun empeche bien souvent les pertes d'aggro.
C'est aussi une question de goût... personelement je prefère que mon perso ne mange pas d'entrecôte au petit dèj Razz


Dernière édition par Wolo le prolo le Mer 25 Aoû - 14:23, édité 5 fois
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Arwy
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Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: [guide] Conseils et Cycles tanking WarDef pve   Mer 25 Aoû - 13:48

Très bon post.
Je l'ai déplacé dans académie, là où il a sa place.
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Wolo le prolo

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Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: [guide] Conseils et Cycles tanking WarDef pve   Mer 25 Aoû - 13:49

Pour les talents, j'attends que le serveur veuille bien se reco, car j'aimerai éviter de me tromper dans ce que j'écris
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MessageSujet: Re: [guide] Conseils et Cycles tanking WarDef pve   

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