renovationes
Bienvenue sur le forum de la guilde Rénovationes.

Si vous avez le moindre problème, contactez Arwy via un message privé, ou Ingame.

Si vous êtes nouveau, vous pouvez remplir une fiche de candidature après vous être enregistré.

/! UTILISEZ VOTRE NOM DE PERSONNAGE COMME PSEUDO FORUM /!

Appréciez ce forum, et n'hésitez pas à en abuser Very Happy


Forum de la guilde renovationes
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [classe]Le prêtre heal

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwy
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: [classe]Le prêtre heal   Mar 17 Aoû - 14:00

Salut !

Nous allons essayer dans cette discussion d'apporter toutes les informations concernant les prêtres dans WOTLK.
Comme je ne connais principalement que le prêtre heal, je ne parlerai pas de la spé ombre, laissant cela à ceux qui s'y connaissent.


I/ Généralités.

Quand on parle du prêtre heal, on précise toujours quelle est la spé dont on parle.
Donc soit on parlera de la spé discipline, soit de la spé sacré. Le prêtre est la seule classe heal ayant deux spé.
Mais avant d'aller plus loin, passons rapidement en revue toutes les spé heal du jeu.

Le paladin heal : Il fait de très gros soin en monocible.
Le druide heal : Il pose de gros HoT (soins sur la durée) sur les membres du raid.
Le chaman heal : Il soigne facilement les cac et les gens au même endroit.
Le prêtre discipline : Il prévient les dégâts et assist en monocible.
Le prêtre sacré : Il fait tout ce que font les autres, mais en moins bien.

Toutes ces spé sont complémentaires entre elles. Aucun healer n'est meilleur qu'un autre.


Si vous voulez plus d'infos, lisez ces pages :

Forum officiel de WoW :
le prêtre discipline
le prêtre sacré

Le site de la guilde millénium : Vous trouverez ICI tout un tas d'informations mis à jour régulièrement. Par contre, ces infos sont souvent dirigées vers les prêtres ayant un stuff très important. Aucune utilité si vous êtes full vert.

Le site du prêtre heal, vu par un prêtre heal : Vous trouverez ICI Un site béton ! Ce fan des prêtres est un malade mental, accumulant tout un tas d'infos pertinentes et personnelles de la classe de prêtre.
En prime des templates intéressants et divers (même un template holynuker, ce qui est extrêmement rare). Mon site préféré quand je n'ai plus d'idée.

Healing addiction : Parce que jouer prêtre, avec ses deux spé, peut très vite devenir une drogue, ce site est fait pour nous !


Si vous avez d'autres liens sur les prêtres, n'hésitez pas à m'en parler pour que je les ajoute ici.


Dernière édition par Arwy le Dim 29 Aoû - 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renovationes.forumactif.com
jyuu

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: [classe]Le prêtre heal   Mer 18 Aoû - 4:04

J'adore les chamans heals mais aussi faut pas oublier les buff prêtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vesperia
GM
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28

MessageSujet: Vesperia   Mer 18 Aoû - 13:10

Cool le post arwv moi le prêtre que ce soit dps ou heal je connai tre bien pvp ou pve , heal ou dps a mon retour de vacance je vous mettrez un post sur les template du prêtre entier avec glyphe etc. Voilà bon jeu et soye sage avec Rouaf mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwy
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: [classe]Le prêtre heal   Dim 22 Aoû - 10:29

source : http://www.healing-addiction.com/2010/02/15/discipline- iii-gameplay/

Le Gameplay du prêtre discipline


Cet article fait suite à celui sur les caractéristiques, gemmages, glyphe.

Du plus simple au plus complexe, parlons du rôle du disco en 5, 10 et 25. Le prêtre (et à plus forte raison la spé discipline) est réputé flexible, c'est le moment de montrer pourquoi.



En donjon cinq



Le but est de garder le tank en vie et d'apporter un peu de soin aux dps qui reprennent l'aggro ou de l'aoe. Pénitence pour le tank, une bulle sur lui quand il a déjà mangé quelques coups (profitez de la glyphe) et une PoM qui court. Si un dps prend l'aggro, une bulle sur lui de suite. Si vous devez remonter un dps, flash heal ou une rénov. Pour tenir le tank sous un gros feu : bouclier, Pénitence, flash heal, soin de lien voire pain supp. Si tout le groupe mange de l'aoe, la PoM voire une prière de soin. Infusez un caster au début de chaque boss. N'oubliez pas vos petits sorts qui aident : Dispell de masse, individuel ou de maladie sur vous et sur les mobs, entrave si ça vous est demandé (et même sans), un anti fear sur vous ou le tank. Oubli pour perdre l'aggro passive, par pitié, n'utilisez pas le fear de zone quand le tank laisse passer un mob ou deux, ça risquerait d'en rameuter plus.

En raid dix



C'est là qu'on peut vraiment s'amuser. Votre rôle dépendra de votre binôme (vos trinômes).
Un paladin ? Vous allez soigner le raid avec Pom, bouclier, flash heal, pénitence. Attention à Prière de soin et Rénovation. Ca ressemble à des
super soins de raid mais ça consomme le mana comme un nain de la bière.
Et en 10, les sources de regen sont moins grandes qu'en 25 et les combats plus longs qu'en donjon.
Un prêtre sacré ou un druide ? Vous allez soigner les tanks. Vous devez maintenir Ame affaiblie et Inspiration sur celui qui a l'aggro. Vos outils seront Pénitence, Bouclier, Flash heal et PoM au CD. Ca ne vous empèche pas d'aider avec un bouclier sur un joueur qui risque de mourir.
Un shaman ? Ca dépend du combat. Si tout le monde est packé, occupez vous du tank et lui du raid. Si l'éparpillement est grand, mieux vaut inverser.
N'oubliez pas Pain Supp et Infusion ainsi que qu'Hymne Divin (sos raid) et votre ombrefiel (pour le mana). Je reviendrais sur ces sorts.

En raid vingt cinq



Préparez vous à déprimer. Il y aura quatre ou cinq autres soigneurs que vous. Vous pouvez compter sur au moins un palouf pour mieux tenir le tank que vous. Vous pouvez compter sur quelques Drood, Cham, Prêtre sacré pour mieux soigner le raid que vous. Dans la grande partouze qui
s'annonce, vous serez celui qui ramasse les capotes usagées et nettoie les coussins. Mais avoir des coussins propres c'est important donc arrêtez de vous plaindre et au boulot.
Les rôles de heal de tank et heal de raid sont toujours à votre disposition et vous devrez les endosser si votre compo heal manque d'une personne apte ou si la rencontre nécéssite une compo particulière.

Cycle pénitence



Prenons le cas très stygmatisé de Gormok l'empaleur.
Même si vous affectez deux paladins pour soigner chaque tank avec des guides croisés, les dégats de tanks sont monumentaux le risque de gimp toujours présent. En assistant les paladins, le prêtre discipline s'assure de la présence d'Inspiration sur chaque tank et adoucit un peu les claques avec des bulles et des Egides. Il est aussi apte à remplacer au pied levé un paladin qui serait incapacité par un frigbold. On retrouve ce shéma contre Pulentraille quand il a absorbé tout le chancre ou Putricide/Sindragosa en P3. Les claques sont tout simplement énormes et ce n'est plus tant une question de soin que de réduction des dégâts et vigilence des soigneurs.

Bubble spam



A l'opposé, un combat comme les Jumelles Valkyrs ou Lana'thel reine de sang sont très chargés en dégâts de raid. Votre rôle est d'aider à remonter le raid ou du moins à tenir tout le monde en vie. Si une personne tombe à 3k hp, vous êtes la personne la plus à même de la tenir en vie pour six secondes de plus en lui offrant un bouclier. Le temps que les heals de raids posent leurs soins plus lents (Hot ou incantés). Vous savez aussi qu'une PoM sera consommée très vite et sans overheal quelques secondes avant son CD. Soyez donc prêt à l'utiliser à nouveau.

Assist



La plupart des combats sont moins tranchés. Il faudra maintenir un bon heal de tank et de raid avec des phases de burst sur l'un ou l'autre. Le prêtre discipline de par son coté versatile sera le plus apte à ce rôle. Quand je règle Heal Organizer, je me reserve très souvent l'Assist.
Flottant de gauche à droite au besoin, observant le combat un peu en retrait. Je me suis résolu à squatter un peu moins le top du kiki heal mais à bien comprendre ce qui se passe. Les basketeurs ont cette notion, il n'y a pas seulement celui qui marque le point qui reçoit les honneurs mais on remarque aussi celui qui fait une action décisive.

Le prêtre discipline peut donc (et doit donc) tenir ces trois rôles en raid 25. Cycle Pénitence (Tank heal), Bubble Spam (Raid heal), Assist.
Ces rôles vous seront donnés par un heal lead éclairé mais vous devez d'ors et déjà identifier les situations où ils s'imposent et les suggérer (diplomatiquement) à votre Heal Lead s'il semble vous affecter à contre emploi.

Spécificité du prêtre discipline en raid



Les anglophones ont cette expression Jack of all trades, master of none qui signifie grosso modo bon en tout, expert en rien.
C'est en partie vrai pour le disco. On l'a déjà vu : Avec l'itémisation et le contenu de la 3.3, les paladins seront toujours bien meilleurs en heal tank et les Drood/Sacré/Sham meilleurs en heal de raid à stuff équivalent.
Que pouvez vous apporter d'unique au raid ? Regain d'espoir sur le raid, Inspiration sur quelques joueurs, infusion sur un caster de temps en temps et surtout de la prévention de dégâts.

Mitigation



Il est temps d'expliquer cela. Quand vous posez un bouclier (ou qu'un soin crit déclenche un aegis) vous créez une seconde peau autour de la cible qui lui tient lieu d'HP virtuels. Si la cible vient à prendre une baffe, elle perdra ces HP virtuels avant ses propres HP.
Très simple. Vous collez une bulle à 8k sur le tank à 40k. Il prend une baffe de 5k. Ses hp restent à 40k, votre bulle ne fait plus que 3k (mais vous ne pouvez pas le savoir, Blizzard est méchant). Il se remange une claque à 5k, votre bulle disparait et il passe à 38k de vie. Les autres heals commencent à le soigner.
Et oui, Marty McFly, le disco travaille dans le futur, 15 secondes avant le reste des heals. Il anticipe les dégâts sur le tank ou le raid et s'arrange pour les diminuer. Ce n'est pas une tache très facile. Ca demande de bien connaitre le combat et de connaitre le placement des joueurs.
Sur Putricide, pop d'une gelée verte, vous bullez sur vous, la gelée prend une cible, vous bullez la cible+PoM pendant que vous courrez vers elle en ajoutant plus de bulles sur les autres joueurs qui vont partager le bumb. Sur Festergut, vous pouvez savoir qui n'a que deux buffs anti chancre acre. Vous savez donc qui buller en conséquence.
Avant un switch de tank, vous avez bullé+Inspiration+aegis sur celui qui va reprendre. Sur Saurcroc,
vous voyez qui a le sang bouillonant donc en bullant, vous prévenez 3 charges (les hp ne sont pas retirés au joueur donc pas de gain pour Saurcroc corrigé courant janvier). Sur DameMurmemort, vous savez quel dps a l'aggro, il ne sera pas OS grace à vous si vous êtes rapide. Votre rôle n'est pas de remonter un joueur midlife. A priori, s'il a encaissé des dégâts, c'est déjà trop tard pour vous. Sauf s'il traine dans une aoe (Flammes de la légion etc).
Vous travaillez aux deux extrémités du spectre :


  • les joueurs full life qui vont prendre des dégâts. Joueurs dont personne ne s'occupe à part le bons Druides ou Prêtres sacrés.
  • les joueurs low life qui continuent à prendre des dégâts. Joueurs qui mourraient de suite sans un instant.


Ce n'est pas un boulot facile. Il faut avoir l'oeil sur Grid mais aussi Bigwigs/DBM et la fenêtre de combat. Strabisme en perspective.
Il faut bien comprendre qu'une Bulle c'est 8k hp prétés à un joueur qu'il n'aura jamais à vous rendre. On parle de 800 d'endurance là.

Cette façon de jouer est le petit jardin du prêtre discipline en raid 25. C'est là qu'il pourra donner les meilleur de lui même et il faut bien avouer que c'est plus amusant que le bubble spam ou le cycle pénitence. Mais c'est aussi beaucoup plus stressant, beaucoup plus dur à appliquer efficacement et beaucoup plus dur à lire sur les logs de la soirée. Une fois bien maîtrisé en vingtcinq, le prêtre va naturellement appliquer cette façon de jouer en raid dix.


Dernière édition par Arwy le Dim 22 Aoû - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renovationes.forumactif.com
Arwy
Admin
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: [classe]Le prêtre heal   Dim 22 Aoû - 10:55

Bon, je vais pas copier coller el blog en entier.
Mais le mec qui a pondu ce site est vraiment de très bons conseils.

Je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.healing-addiction.com

Et je le rajoute en haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renovationes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [classe]Le prêtre heal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[classe]Le prêtre heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoplie de classe
» Avisos classe Chamois
» Nouvelle classe de vaisseau : Les drageurs de mines
» Mise en cale sèche du Porte avions classe Graf Zeppelin
» [DJAUL] Tournoi par classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renovationes :: Partie publique :: Académie et aides de jeu :: Les heals-
Sauter vers: